Anne-Sophie Durand
Sophrologie à Plabennec
 
Anne-Sophie Durand, sophrologie à Plabennec

Autres pratiques à Plabennec (29860)

Autres pratiques

Je m’appelle Anne-Sophie Durand, je suis Sophrologue à Plabennec. Je pratique le Reiki à votre domicile ou à distance. Je suis experte en épuisement maternel et en burnout.  J’ai cependant d’autres pratiques qui me permettent de vous accompagner autrement ou de façon pluridisciplinaire.

La Naturopathie

Je m’appelle Anne-Sophie Durand, je suis Sophrologue à Plabennec, à votre domicile. Je suis experte en épuisement maternel et en burnout et pratique également la Naturopathie.

Mes compétences en Naturopathie me permettent de vous conseiller en phytothérapie (plantes), en aromathérapie (huiles essentielles), en alimentation saine et en Fleurs de Bach (magnifique outil en gestion du stress), et ainsi vous accompagner pour un mieux-être.

Qu’est-ce que la Naturopathie ?

La Naturopathie est un ensemble de pratiques visant à retrouver ou conserver sa force vitale en améliorant son hygiène de vie pour prévenir de certaines affections. Si ces affections sont installées, la Naturopathie recherche les causes (alimentation non adaptée, toxines, carences…) et les traite pour aider le corps à s’auto-réguler. La Naturopathie tient compte de la personne dans sa globalité, c’est une méthode holistique.

Tout d’abord, revenons au commencement. Depuis que l’Homme existe, il se soigne avec les plantes, l’eau, les aliments, le jeûne, l’argile, tout comme les animaux.

Dans l’Antiquité, le père de la médecine, Hippocrate (v.460-377 av. JC), affirmait que nos maladies étaient des symptômes de défense et non le mal en soi. Pour lui la nature est la guérisseuse de toutes les maladies. C’est la naissance de la Naturopathie, dont les principes sont les célèbres précepts d’Hippocrate : 

“Si tu es malade, recherche d’abord ce que tu as fait pour le devenir”

“Que ton aliment soit ta seule médecine”

“L’Homme doit harmoniser l’esprit et le corps”

“La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin”

Aujourd'hui, l’OMS reconnaît les bienfaits de la Naturopathie et la classe parmi les médecines traditionnelles comme la médecine chinoise ou ayurvédique.

En appliquant les bases de la Naturopathie, qui sont une alimentation saine et équilibrée, une activité physique adaptée, une bonne gestion du stress et des émotions, une bonne qualité de sommeil et de l’environnement, le bon équilibre du corps, de l’esprit et des émotions, vous maintenez une bonne énergie vitale.

La Naturopathie utilise des techniques naturelles comme l’aromathérapie, la phytothérapie, les exercices respiratoires, la relaxation, la méditation, la réflexologie et les soins énergétiques comme le Reiki ou le Lahochi, mais aussi l’activité physique et le retour à un temps pour soi.

En résumé, la Naturopathie est l’art de rester en bonne santé, d’être acteur de sa santé, et de prendre soin de soi par des moyens naturels.

La Naturopathie ne remplace pas la médecine allopathique, ne donne pas de diagnostic, ne prescrit pas de médicaments. C’est une source de bien être complémentaire.

Pourquoi avoir recours à la Naturopathie ?

Le champ des possibles de la Naturopathie est assez large. Vous souhaitez retrouver une bonne hygiène de vie, une alimentation saine, vous avez des douleurs chroniques (troubles digestifs, troubles ostéo articulaires), une fatigue installée, vous avez constaté les effets du stress sur votre corps et votre mental, vous souhaitez réduire votre stress et vos ruminations mentales, vous avez décidé de réduire votre addiction (sucre, alcool…), vous avez des problèmes de peau, le Covid vous a laissé dans un état de fatigue intense

J’utilise la Naturopathie en complément dans mes accompagnements en Sophrologie si vous le souhaitez, ou bien dans mes accompagnements sur mesure, Maman Respire, Boost Energie et l’arrêt de la cigarette.

Comment se déroule une séance de Naturopathie ?

En première séance, d’une durée d’une heure trente, je vous rencontre pour dresser un bilan de vitalité qui me permettra de connaître votre mode de vie, vos antécédents, vos habitudes, vos affections et troubles. J’établis un programme personnalisé pour vous aider à retrouver un mieux-être et conserver votre force vitale.

Nous nous rencontrons par la suite lors d’un ou deux rendez-vous de suivi d’une durée d’une heure, ou à chaque saison.

La Naturopathie est pratiquée en présentiel ou à distance. Elle est accessible aux enfants, adolescents et adultes.

La Réflexologie

Je m’appelle Anne-Sophie Durand, je suis Sophrologue à Plabennec, à votre domicile. Je suis experte en épuisement maternel et en burnout et pratique également la Réflexologie plantaire et faciale ou combinée, mais aussi associée au Reiki.

Qu’est-ce que la Réflexologie ?

La Réflexologie est issue de la médecine chinoise. On retrouve cependant des témoignages en Egypte 2000 ans avant Jésus-Christ.

La Réflexologie procure une détente profonde et possède un aspect réparateur et préventif par une pression des zones réflexes. Elle s’adapte aux besoins de chacun, permet une approche différente et complémentaire de la médecine allopathique.

La Réflexologie Plantaire

La Réflexologie plantaire est une technique de soin manuelle, ancestrale et douce. Elle est très agréable et relaxante.

La Réflexologie plantaire vise à rétablir l'énergie et l'équilibre de tout le corps. Elle apporte un bien-être tant sur le plan physique que mental et émotionnel.

En Réflexologie on parle de zone "réflexe" : le pied est comme "un miroir du corps humain", chaque organepartie du corps ou système correspond à une zone réflexe du pied.

Ses bienfaits :

  • Gérer le stress, le surmenage, les tensions, la nervosité, l’anxiété
  • Relancer l'énergie vitale
  • Éliminer les toxines
  • Améliorer le sommeil, soulager douleurs, courbatures, contractures musculaires
  • Stimuler les systèmes immunitaires et respiratoires
  • Relancer la circulation sanguine et lymphatique 
  • Améliorer les désordres digestifs et gynécologiques
  • Soulager les maux de tête
  • Réguler les maux liés à la grossesse

La Réflexologie Faciale

La Réflexologie Faciale est aussi appelée Dien Chan. Le visage est utilisé comme une cartographie du corps tout entier. Le professeur Bùi Quôc Châu a mis en place 555 points sur le visage et le crâne (les "points BQC"), correspondant aux organes internes et externes. Chacun de ces points peut ainsi être stimulé pour soigner une zone spécifique du corps.

Ses bienfaits :

  • Détente
  • Troubles du sommeil
  • Angoisses
  • Baisse de tonus
  • Troubles digestifs
  • Douleurs articulaires et musculaires
  • Migraines
  • Allergies
  • Addictions, etc.

Comment se déroule une séance de Réflexologie ?

Nous échangeons dans un premier temps sur l’objet de votre visite, je vérifie qu'il n’y a pas de contre-indication à la pratique et vous explique le déroulé de la séance.

Vous vous installez confortablement, au calme, vous vous détendez, vous vous relaxez, je pratique le soin.

Le soin peut durer de 30 minutes à une heure.

 

La Réflexologie est pratiquée uniquement en présentiel. Elle est accessible aux enfants, adolescents et adultes. Les bébés adorent ! Pensez-y en cas de RGO.

Le LaHoChi

Je m’appelle Anne-Sophie Durand, je suis Sophrologue à Plabennec, à votre domicile. Je suis experte en épuisement maternel et en burnout et pratique également le LaHoChi.

Qu’est-ce que le LaHoChi ?

Le LaHoChi fait référence à Lao-Tseu. C’est une énergie de très haute fréquence qui va agir sur le mental, les émotions et le psychisme à travers une apposition des mains du praticien sur des zones spécifiques du corps de la personne recevant le soin, sans utiliser son énergie vitale.

Le LaHoChi agit sur les mécanismes naturels d'auto-guérison du corps et de l’esprit. Il procure une profonde sensation de relaxation et de bien-être.

Le LaHoChi dissout les blocages énergétiques. On peut voir alors les effets sur le changement de la vision du monde.

Le LaHoChi peut être utilisé comme outil de développement personnel car il permet une meilleure ouverture d’esprit et une meilleure compréhension de soi.

L’énergie LaHoChi est puissante avec une douceur remarquable. Le Lahochi peut être utilisé en complément d’un traitement médical : il soulage les symptômes et favorise la guérison ou le mieux être.

Ses bienfaits :

  • Lâcher-prise presque en permanence
  • Meilleure acceptation
  • Meilleure qualité du sommeil
  • Meilleure circulation sanguine et lymphatique
  • Diminution du stress et de l’anxiété
  • Stabilité des émotions
  • Diminution de la fatigue
  • Développement de la confiance en soi
  • Stimulation de la motivation
  • Capacités méditatives et psychiques accentuées…
  • Capacité d’aimer inconditionnellement sans attachement, avec compassion

Comment se déroule une séance de LaHoChi ?

Nous échangeons dans un premier temps sur l’objet de votre visite, je vérifie qu'il n’y a pas de contre-indication à la pratique et vous explique le déroulé de la séance.

Vous vous installez confortablement, au calme, vous vous détendez, vous vous relaxez, nous faisons une courte méditation ensemble, je pratique le soin.

Puis nous échangeons sur vos ressentis et sur votre vécu de la séance si vous le souhaitez.

La séance dure 1 heure en présentiel ou à distance. Le LaHoChi est pratiqué uniquement sur les adultes.

Je proposerai à nouveau une formation LaHoChi individuelle ou en groupe prochainement.

Les soins énergétiques en Radiesthésie

Je m’appelle Anne-Sophie Durand, je suis Sophrologue à Plabennec, à votre domicile. Je suis experte en épuisement maternel et en burnout et pratique également les soins énergétiques en Radiesthésie.

Qu’est-ce que les soins énergétiques en Radiesthésie ?

De tous temps, l’Homme a utilisé la Radiesthésie à l’aide de pendules, de bâtons, de baguettes de sourcier ou aujourd’hui à l’aide de l’antenne de Lecher, qui sont des instruments de captation des ondes. Pendant des siècles, en France, aucune maison n’était construite sans avoir fait appel au sourcier pour savoir si un puits pouvait être creusé à proximité de la maison. Aujourd’hui la Radiesthésie est encore utilisée en géobiologie.

Pour ma part, j’utilise uniquement la Radiesthésie dite médicale. Je me sers du pendule pour identifier la source d’un dysfonctionnement (digestif, hormonal, circulatoire, nerveux…) ou trouver la bonne thérapie naturelle (sophrologie, ostéopathie, lithothérapie, soin énergétique…), et surtout pour réinstaurer l’harmonie des énergies pour que l'organisme retrouve ses capacités d’auto-régulation.

Dans la vie, nous vivons des événements et des traumatismes non exprimés qui peuvent venir perturber nos énergies. Ces évènements provoquent des blocages, des déséquilibres énergétiques. Ces blocages et déséquilibres énergétiques empêchent nos énergies de circuler librement dans notre corps, ce qui peut provoquer des dysfonctionnements physiques et émotionnels comme de la fatigue voire même un mal-être.

La Radiesthésie permet d'enlever les déséquilibres qui sont à enlever aujourd’hui. Il est impossible d’enlever tous les déséquilibres, cependant après le soin énergétique en Radiesthésie, les énergies circuleront de manière plus fluide, ce qui vous donnera plus d’énergie pour votre vie au quotidien.

Je pratique deux types de soins énergétiques en Radiesthésie :

Le soin énergétique d’harmonisation des personnes et des lieux en Radiesthésie

Le soin énergétique d’harmonisation des personnes et des lieux en Radiesthésie permet de libérer les blocages, d’enlever les déséquilibres énergétiques pour harmoniser les corps physiques et subtils. Je travaille avec le pendule pour rechercher les déséquilibres énergétiques provoqués par des liens, des pactes, des opérations, des traitements, des héritages énergétiques, pour rechercher les fuites énergétiques. Le pendule effectue le travail d’ajustement et de centrage pour rétablir le flux énergétique au niveau des méridiens, des chakras et autres éléments qui en ont besoin.

Le soin énergétique d’harmonisation des personnes en Radiesthésie permet d’être mieux ancré et d’augmenter son taux vibratoire, son rayonnement, mais aussi de connaître vos carences et ou aliments nocifs pour vous.

Le soin énergétique d’harmonisation des personnes en Radiesthésie peut être complété par une harmonisation de votre lieu de vie pour éliminer toute onde nocive.

Le soin énergétique émotionnel en Radiesthésie

Le soin énergétique d’harmonisation des personnes en Radiesthésie fonctionne jusqu’au moment où l’on arrive à un blocage plus profond qui demande à être travaillé. En effet ce blocage est souvent d’ordre émotionnel : en fonction d’un événement ou traumatisme vécu, les déséquilibres apparaissent, et se cache derrière ceux-ci une émotion. Si cette émotion n’est pas travaillée, les déséquilibres peuvent s'aggraver.

« Sachant que tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime, il est souhaitable de favoriser l’expression au-delà de l’émotion, ou du retentissement. Cette pratique permettra d’éviter quelques somatisations, du stress et de l’angoisse.  » Jacques Salomé

En amont du soin énergétique émotionnel en Radiesthésie, nous allons rechercher ensemble quelle émotion se cache derrière votre problématique et doit être travaillée.

Comment se déroule une séance de soins énergétiques en Radiesthésie ?

Ces deux soins énergétiques en Radiesthésie se déroulent de façon différente.

Le soin énergétique d’harmonisation des personnes et des lieux en Radiesthésie

Le soin énergétique d’harmonisation des personnes et des lieux en Radiesthésie se déroule à distance uniquement et ne nécessite pas votre attention lors du soin.

Nous échangeons dans un premier temps par téléphone sur votre problématique, vous me communiquez des informations, et je travaillerai avec mon pendule. Je vous ferai un retour et si vous le jugez nécessaire, nous échangerons à nouveau par téléphone ou par messagerie instantanée.

Le soin énergétique d’harmonisation des personnes et des lieux en Radiesthésie dure environ une heure. Accessible aux adultes et aux animaux.

Le soin énergétique émotionnel en Radiesthésie

Le soin énergétique émotionnel en Radiesthésie se pratique en visio.

Nous échangerons sur votre problématique pour rechercher ensemble quelle émotion se cache derrière votre problématique et doit être travaillée, et quel sera l’objectif de la séance.

Je travaillerai avec le pendule et vous poserai des questions lorsque cela sera nécessaire. Je vous demanderai ensuite votre collaboration pour harmoniser les déséquilibres.

Le soin énergétique émotionnel en Radiesthésie dure de une heure à une heure trente, et demande votre attention. Pour cela il faut que vous soyez au calme et ne pas être dérangé.

Ces soins énergétiques en Radiesthésie peuvent être complémentaires à un traitement conventionnel. Ils ne remplacent en aucun cas le suivi médical par un médecin.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.