Anne-Sophie Durand
Sophrologie à Plabennec
 
Anne-Sophie Durand, sophrologie à Plabennec

Anne-Sophie Durand, votre sophrologue à Plabennec

Anne-Sophie Durand

Sophrologue

Je suis Anne-Sophie Durand, Sophrologue à Plabennec et alentours, à votre domicile ou en visio.

Maman de trois garçons, curieuse et passionnée par les effets que certaines expériences, rencontres et échanges peuvent inspirer dans notre vie.

J’ai d’abord entrepris des études comptables, puis j’ai travaillé 11 ans dans le milieu du sport, dans lequel j’ai découvert la biologie, la physiologie, la motricité, la posturologie, et tout à côté, la kinésithérapie, l'ostéopathie… Je me voyais bien Coach nutritionnel et sportif, enseignant, formateur, ou bien kinésithérapeute… Pleine de croyances limitantes, je n’ai jamais franchi le pas.

Après plusieurs années en tant que Responsable Administrative et financière et un premier burnout, j’ai repris mes études en Master 2 Management et administration des entreprises, tout en me passionnant pour le bien être et la nutrition. Lors de cette reprise d’études et au poste professionnel qui en a découlé, j’ai découvert la création d’entreprise. L’envie d’entreprendre se réveille à nouveau !

 

Je suis atteinte d'endométriose depuis plus de 20 ans. Le diagnostic a pris des années, des années de souffrance et d'isolement.

 

En plein confinement, après des années d'enfermement, de prise de poids, de problèmes de santé et de recherches où j’ai découvert Emile Coué et la Naturopathie, j’ai entamé une introspection. 

« Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux. »
Socrate

J'ai appuyé sur RESET après avoir pris conscience que je nageais dans un second burnout, cette fois maternel, ajouté au premier burnout. Ma nouvelle vie de Maman solo a été mon déclic : Retrouver mon identité et mon énergie pour mes enfants et pour moi.

Tant qu’à tout recommencer à zéro, allons-y ! Oui, mais que faire ? Fille d’une Sophrologue, Maître Reiki et Radiesthésiste, j’ai été bercée par ces pratiques pendant toute mon adolescence et ma vie de jeune adulte (préparation aux examens, préparation à l'accouchement, gestion du stress et des émotions). C’est tout naturellement que je me suis tournée vers ces techniques pour me libérer de mes deux burnout successifs et de cette maladie invisible et handicapante qu'est l'endométriose. J’ai suivi une amie à quelques formations en soins énergétiques pour parfaire mes techniques jusque-là adressées à mes proches… Et là, REVELATION ! 

L’envie de reprendre soin de moi tant au niveau physique, que psychologique et surtout émotionnel, m’a permis d’aller à la rencontre de thérapeutes. Mon caractère curieux, mon ouverture d’esprit et ma détermination à mieux comprendre les mécanismes du corps, de l’esprit et de la santé m’ont alors entraînée sur ce nouveau chemin : Etre thérapeute

Ma vocation d’éducation me rattrape, la Naturopathie est pour moi une évidence ! En effet, le naturopathe est un éducateur de santé, il écoutedialogueexplique. Me revoilà sur les bancs de l’école puis certifiée en Naturopathie, praticienne de Reiki et de Lahochi, et d’autres techniques de relaxationd’automassage et de réflexologie, conseillère en lithothérapie, aromathérapie et phytothérapie. 

Avide de connaissances, je ne cesse jamais de me former, et deviens à mon tour formatrice en Lahochi et propose des ateliers de formation en techniques d’automassage, relaxation, respiration. Je propose mes services aux particuliers et aux entreprises.

Je me suis formée en Sophrologie à l’IFS, première école de Sophrologie de France, pour offrir des séances de qualité et dispenser des accompagnements individuels et personnalisés, testés sur moi-même, et maintenant sur les femmes épuisées par la maladie, ou en burnout maternel.

Passionnée, la Sophrologie devient mon activité principale, que j'allie avec l'énergétique.

Pourquoi ?

Je suis passée par des périodes de vie compliquées, qui pourtant m'ont fait grandir et m'ont amenée à ce que je suis et à ce que je fais aujourd'hui. J'ai appris qu'il fallait avoir une approche globale -corps et esprit- pour s'en sortir.

L’accompagnement a toujours fait partie de ma vie : J’ai accueilli et formé plusieurs jeunes en contrats d’alternance tout au long de ma carrière en entreprise, j’ai participé à l’accompagnement de créateurs d’entreprises et aussi de groupes en événementiel. Je suis passée du côté centre de formation pour former et accompagner des étudiants en alternance.

Je me sens à ma place dans l’accompagnement des personnes vers leur bien-être, c’est donc tout naturellement que j’ai choisi d’être thérapeute, et plus particulièrement sophrologue et d’utiliser mes autres compétences en support.

J’accompagne aujourd’hui des personnes désirant un mieux être au quotidien, souffrant des effets du stress, de l’anxiété, de troubles du sommeil, de fatigue chronique ou d’un Covid long, d'acouphènes, ainsi que de maladies ou addictions, phobies. Accompagner les femmes atteintes d'Endométriose est mon accompagnement de coeur. Soulager les symptômes et améliorer leur qualité de vie est mon chemin de vie.

Mes qualités

Je suis curieuse, à l'écoute, bienveillante, sans jugement et persévérante.

Ce que j'aime

La mer, la nature, marcher, être sur l'eau, créer, écrire, la simplicité, les animaux.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.